Le parcours de votre praticienne en hypnose sur Vannes

Lors d'un accompagnement, il est primordial que nous établissions une relation de confiance. C’est dans cette démarche qu’il me semble important que vous sachiez qui je suis et comment l’hypnose et la sophrologie sont  entrées dans ma vie.

Mon premier métier est celui de sage-femme. Après avoir travaillé presque dix ans en milieu hospitalier, j'ai par la suite exercé quatre années en libéral. Dans le cadre de mon accompagnement auprès des femmes, des couples et des bébés, j’étais à la recherche d’un moyen efficace pour les aider à faire face aux enjeux de la grossesse et de la naissance.

C’est naturellement que je me suis tournée vers l’hypnose ayant déjà observé avec les anesthésistes ses bienfaits lors de mon expérience hospitalière.

Je me suis alors formée à partir de 2015 en hypnose périnatale auprès de Médic Formation (institut de formation spécialisé dans la formation des professionnels de santé) et de Lise Bartoli (fondatrice de la méthode hypnonatal®).

Au fur et à mesure de mon cursus je me suis passionnée pour cet outil incroyable qui aide les personnes désireuses de changement à trouver leurs solutions.

J’ai été émerveillée de voir à quel point l’hypnose pouvait aider les femmes à s’épanouir et à atteindre leurs objectifs.

J’ai alors voulu poursuivre ma formation afin d’offrir cette possibilité de changement aux enfants, femmes, hommes quel que soit leur âge ou leur situation. Je me suis alors dirigée vers l’ARCHE (Académie de recherches et des connaissances en hypnose ericksonienne) institut de formation également reconnu pour son sérieux et sa charte éthique dirigé par Kevin Finel.
 

Pour l'accompagnement des enfants et des adolescents, c'est auprès d'Ann-Catherine ANDRÉ, psychothérapeute, hypnothérapeute et art-thérapeute belge, que j'ai suivi ma formation. Résolument créative et axée sur les besoins de l'enfant et de l'adolescent, elle m'a transmis avec passion sa façon de travailler avec les plus jeunes de manière ludique. 

Puis après plusieurs années à exercer au cabinet d'hypnose j'ai ressenti le beoisn de continuer à remplir ma boite à outils. Je me suis alors formée à la sophrologie auprès de l'IFS. Cette approche psycho-corporelle est un excellent moyen d'utiliser le corps et la respiration ainsi que des visualisations pour accompagner de nombreuses demandes (stress, douleurs, peurs...) ou en complément des séances d'hypnose. 


Habituée à accompagner l’autre avec bienveillance, empathie, dans le respect du secret professionnel, il me semblait indispensable de me former auprès de centres et de personnes qui respectent ces valeurs.

Nos rencontres se feront toujours dans cette démarche éthique, mon rôle étant de vous accompagner vers vos ressources qui ne demandent qu’à être potentialisées grâce à l’hypnose.

Aujourd'hui formatrice auprès de professionnels de santé, j'ai à coeur que ma pratique quotidienne, à mon cabinet de Vannes, soit pédagogique afin que vous ayez toutes les clefs de votre changement, en toute autonomie.  

Découvrez les tarifs.