Découvrez les témoignages, de votre praticienne en hypnose ericksonienne, périnatale et RITMO à Vannes

Témoignage en lien avec un accouchement par césarienne laissant un vécu difficile : 

"
Je vous remercie de votre accompagnement. Depuis notre séance, je peux enfin repenser à la naissance de mon fils comme d’une vraie naissance et non plus comme un acte chirurgical que j’ai subi. De pleurs incessants à chaque fois que j’évoquais sa naissance, je suis passée à un point de vu avec beaucoup plus de recul et je peux même y penser avec une émotion positive. Désormais j’ai de belles images liées à ce moment.
Un grand merci, je me sens sereine pour la suite."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau Témoignage dans le cadre d'une onychophagie (l'habitude de se ronger les ongles) suite à une séance chez une personne qui se rongeait les ongles depuis l'enfance:

"Bonjour,
Comme convenu et avec un peu de retard, je reviens vers vous à propos de la séance d'hypnose du 11/02/19.
Je n'ai pas eu d'envie particulière de manger mes ongles depuis. Cela se passe bien.
Je vous remercie."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Témoignage en lien avec la gestion du poids:

Je suis venue voir Rozenn Duverger parce que j’avais du mal à perdre du poids. En effet, j’avais l’habitude de manger entre les repas et surtout du sucre. Grâce à son écoute et le travail que l’on a fait ensemble, non seulement je me suis libérée de cette mauvaise habitude mais en plus je sens que je suis bien mieux dans ma peau et dans ma vie. Un grand merci à elle pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à moi !
S.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Témoignage en lien avec des acouphènes: 

Cette première séance d'hypnose, en juin 2o18, à l'origine pour mes acouphènes est allée à ma grande surprise, ouvrir la porte du mode "casanière" qui me tenait volontier à l'écart des sorties, des réceptions amicales et me guidait plutôt vers le frigo et le canapé. Est ce que cela avait un rapport avec mes acouphènes ? (toujours présentes) pas de réponse.... Maintenant elles sont devenues mes amies et nous nous entendons très bien. Depuis je relis des livres, je sors davantage, je respecte le marchand de sable et j'ai même re-goûté aux joies de la plage cet été... MERCI Rozenn ! Cette expérience si douce,  m'a donnée un super confort. Sincèrement je vous recommande. Encore Merci ! "

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Témoignage en lien avec la gestion des émotions:

"A peine sortie de cette 2ème séance je me suis sentie déjà plus soulagée. Et plus les jours passent, plus je me sens en paix avec moi-même et mes émotions.
Je ressens une sérénité que je n’avais pas éprouvée depuis longtemps ; je profite du moment présent et j’ai cette impression de pouvoir mettre à bonne distance ces émotions qui m’empêchaient de profiter de la vie.
Mon comportement « agaçant » pour moi et mes proches, du fait d’émotions mal gérées (car j’en étais consciente mais ne pouvais pas l’empêcher) a disparu.
Je réussis à prendre du recul face à certaines situations où l’affectif entrait en jeu !
Aujourd’hui, je suis plus apaisée et plus sereine grâce à ces 2 séances..
Merci Rozenn et je reviendrai vers vous si besoin car je suis convaincue du bienfait de l’hypnose sur la gestion des émotions."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Témoignage dans le cadre d'un accompagnement à la naissance: 

"
En juin commençait mon congé maternité. J'avais presque deux mois pour me reposer et préparer l'arrivée de bébé. Avec mon compagnon, nous souhaitions une naissance la plus naturelle possible, faisant confiance à la Vie, à la Nature aussi... bien conscients l'un et l'autre des peurs que nous allions devoir traverser.
Un an auparavant, nous avons perdu notre fille Coline. Son cœur s'est brutalement arrêté de battre pendant l'accouchement, quelques instants avant de la mettre au monde. Malgré les nombreux examens et analyses effectués, aucune raison médicale n'a pu expliquer ce qui s'est passé... Un éclair inattendu et inexpliqué dans un ciel bleu... 
Six mois après, nous étions près à accueillir une nouvelle vie et une petite graine a commencé à germer en moi. Mon ventre s'est arrondit chaque jour un peu plus, berçant doucement ce bébé qui y avait élu domicile. J'avançais avec confiance dans cette grossesse, consciente de la beauté de la Vie, mais aussi de sa fragilité. Parfois la peur de revivre la perte d'un enfant me traversait, je prenais alors le temps de pleurer ce que j'avais à pleurer, expliquant à Bébé que ces peurs ne lui appartenaient pas, mais que c'étaient les miennes liées à la naissance de sa grande sœur. J'ai souvent parlé à Bébé, lui racontant notre histoire, son histoire... 
La préparation à ce deuxième accouchement n'a pas été sans crainte malgré le bon déroulement de la grossesse. L'équipe médicale de l'hôpital était d'accord pour nous accompagner dans une naissance physiologique à condition que nous acceptions un monitoring en continu pour écouter le cœur de bébé et que le travail soit fluide et rapide. Ma crainte était que mes peurs me tétanisent consciemment ou inconsciemment, empêchant le travail d'évoluer normalement. Il fallait donc que je réussisse à traverser ces peurs sans les refouler. J'ai penser à l'hypnose. 
Fin juin, j'ai rencontré pour la première fois Rozenn. Je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne connaissais pas bien l'hypnose hormis que cette méthode permettait de travailler sur certaines peurs, phobies ou addictions... 
Au cours de notre entretien, j'ai raconté mon histoire, mes peurs et mes attentes. A plusieurs reprises, Rozenn m'a questionné sur mes peurs, mes aspirations et les images que j'en avais. Une fois cet échange « conscient » terminé, Rozenn m’a doucement emmené vers l'état d'hypnose. Au début, j'ai eu l'impression d'être détendue comme pendant une séance de sophrologie. Puis, peu à peu, je me suis retrouvée dans un état étrange et indéfinissable, hyper consciente de tout ce qui se passait autour de moi et en même temps loin de certaines de mes sensations physiques alors que d'autres me paraissent comme «sur-développées » ! Rozenn m'a questionné, j'ai hésité à répondre à haute voix mais n'ayant pas envie de parlé j'ai gardé les réponses pour moi. Ces questions m'ont permis d'imaginer les choses, j'ai donné formes et couleurs à ma respiration, à ma détente... Bébé bougeait comme pour me dire que cette détente lui plaisait aussi. Une fois bien « déconnectée », Rozenn m'a demandé de convenir un signe de la main pour répondre « oui » et « non ». Je n'avais absolument pas envie de bouger et pourtant ma main a répondu à sa demande !
Puis elle m'a suggéré de visualiser le chemin traversant mes peurs. Elle s'est servi des éléments de nos échanges pour me permettre de construire mentalement les images de cette traversée, puis elle m'a invité à avancer. Les larmes ont commencé à couler et une angoisse m'a serré très fort la poitrine. Entrer m'a été difficile, il m'a fallu du courage pour avancé dans ce chemin quelque peu différent de celui que j'avais imaginé consciemment. J'ai descendu un chemin creux bordé de vieux chênes aux grosses racines. Au milieu de cette traversée, j'ai nommé puis enfoui entre les racines d'un arbres les peurs que je voulais laisser derrière moi. Nommer la première peur n'a pas été facile... elle m'a surpris et pourtant elle était tellement logique... j'avais peur de la « Mort » de mon bébé. Une fois ce mot libéré, plusieurs autres peurs ont suivi, toutes accompagnées de larmes. L'angoisse me serrait très fort la poitrine, mais chaque peur déposée dans ce chemin m'allégeait un peu plus. A plusieurs reprises, Rozenn a posé des question à mon inconscient qui lui répondait « oui » ou « non » par un signe de doigt. J'ai ensuite continué ce chemin débouchant vers une prairie calme et paisible. Une prairie inspirant la confiance, la joie et la tendresse. Bébé s'est fait très discret lors de la traversée du chemin ténébreux, mais une fois la chaleur de la prairie atteinte, les mouvements de jambes et de bras ont doucement repris. Sourire et larmes de joie ont succédé à l'angoisse!
Cette première séance m'a fait un bien fou. Mes peurs avaient enfin un endroit bien à elles. Je suis retournée à plusieurs reprises dans ce chemin creux pour y déposer d'autres peurs. Plus j'y suis allée, plus il m'a été facile de rentrer et sortir de ce chemin et moins il était effrayant. J'ai désormais un lieu bien concret dans mon esprit dans lequel déposer mes peurs, non pas pour les oublier mais pour leur donner une place et les ranger. Ces peurs ont un sens, il s'agit d'en faire une force pour avancer plus légèrement et avec confiance dans la vie. Après cette séance, une certaine tranquillité m'a gagné et j'ai ressenti le besoin pressant de préparer l'arrivée de bébé. 
La deuxième séance m'a servi à préparer l'accouchement. Mon souhait était de garder le lien avec bébé tout au long du travail menant à sa naissance et ne pas me focaliser sur la gestion de la douleurs des contractions.
Rozenn m'a fait travailler sur de l’auto-hypnose. Lors de cette séance, j'ai construis mentalement le lien que je souhaitais établir avec bébé. J'ai imaginé un beau cordon lumineux fort et doux à la fois, fait de multiples petits fils de lumière. Une fois encore, Bébé me faisait savoir sa présence par de doux mouvements suivants mes mains posées sur mon ventre.
Le jour de l'accouchement, ces deux séances d'hypnose m'ont aidé à construire la bulle nécessaire au bon déroulement du travail. Le rythme du cœur de mon Bébé amplifié par le monitoring était celui d'un cheval au petit galop longeant le chemin creux où se trouvaient mes peurs. Ce chemin était agréablement dégagé et menait lui aussi à la prairie calme et paisible imaginé lors de la première séance d'hypnose. A chaque contraction, je me concentrais sur Bébé et lui envoyais par le beau cordon lumineux l'énergie lui permettant d'avancer vers son chemin de naissance. 
Alice est née le 17 juillet, quinze jours avant terme et seulement quelques jours après la deuxième séance d'hypnose. J'étais prête, elle était prête, nous étions prêts ! J'ai vécu un magnifique accouchement, sans blocage ni angoisse. 
Rozenn, merci pour cet accompagnement qui m'a permis d'avancer avec confiance malgré mes craintes et celles de ceux qui nous ont entouré. J'ai pu traverser mes peurs et mettre au monde ma fille naturellement, avec douceur et confiance. T."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Témoignage dans le cadre d'une addiction à l'alcool:

"3 mois, cela fait 3 mois que grâce à une seule séance d'hypnose je ne bois plus 1 seule goutte d'alcool au plus grand bonheur de mes proches et de moi même évidemment. Je revis, je ne passe plus mon temps à dormir des journées entière, à appréhender de prendre la route, à me cacher, bref je revis tout simplement, moi qui me couchais à 21h00, désormais c'est plus aux alentours de minuit je fais plein de choses à la maison que je ne faisais auparavant. Tout cela grâce à Mme Duverger qui m'a gueri de mon addiction en 1 seule séance c'est vraiment bluffant, 1 amie à qui je me suis dévoilé m'a conseillé de faire 1 séance d'hypnose qui pourrait me soigner je n'y croyais pas une seconde bien qu'elle savait pertinemment que ça pouvait me guerir,  tout en étant sceptique j'ai apellé Rozen pour prendre rdv, la semaine suivante je me suis retrouvé dans son cabinet nous avons longuement parlé bien que c'est une chose pas  évidente à dévoiler, elle même m'a dit qu'une seule séance pouvait suffire, je ne pouvais le croire tellement c'était beau et rêvé  Puis le soir arrivé à l'heure vers laquelle je commençais à boire je suis parti à faire autre chose et me suis surprise moi même en allant me coucher vers minuit, mon mari ne m'a rien dit mais au bout de quelques jours je lui ai parlé de la séance d'avec Rozenn, ce qui l'a intrigué en effet il voyait bien que quelque chose était différent, le fait que je me couche si tard, le fait que je fasse plein de choses à la maison. Puis j'en ai parlé à mes enfants, amis, personne ne pensait que mon addiction était si grave et importante, je ne sais combien de félicitations j'ai eu, tous les jours je me dit que c'est une vraie victoire.  Certains de mes amis d'ailleurs ont eu du mal à me croire, ils voyaient que j'aimais bien mon petit verre mais pas à ce point. Même moi aujourd'hui je me dit que je me surprend moi même je suis tellement heureuse et fière de moi.  Je ne remercierai jamais assez Rozenn de m'avoir metamorphosé.  Mille merci.               V"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Témoignage dans le cadre d'un accompagnement à la naissance: 

"J’ai rencontré Mme Duverger au cours de ma grossesse car j’étais très stressée dès que je  pensais à l’accouchement.
 
Grace à son écoute et sa bienveillance je me suis tout de suite sentie à l’aise.
 
A ma grande surprise j’ai facilement appris des techniques d’auto hypnose qui m’ont permis de vivre mon accouchement de façon sereine. Aujourd’hui encore alors que mon bébé à 1 mois j’utilise ces techniques pour récupérer quand je suis trop fatiguée.
 
Un très grand merci à vous Mme Duverger pour tout ce que vous m’avez apporté.  
 
D.  "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Témoignage dans le cadre de la gestion des émotions:

" Jeune femme trentenaire, qui en apparence à tout pour être  heureuse, je sentais qu'au fond de moi il y avait quelque chose qui n'allait pas..Je fondais en larme pour un rien sans savoir pourquoi... Suite à une recommandation, je suis allée voir Rozenn. J'avoue que j'étais un peu septique sur l'hypnose. Pour moi l'hypnose, c'était les émissions à la télévision qui vous font faire la poule mais rien qui pourrait m'aider et pourtant je me suis laisser convaincre par quelqu'un qui a beaucoup vanté les mérites de Rozenn.

Etant une stressée de la vie et ayant beaucoup de mal à lâcher prise, j'étais curieuse et en même temps inquiète que je ne me laisse pas hypnotiser. Et pourtant !

Je me suis étonnée moi-même à vraiment rentrer dans mon "subconscient" et face à moi-même. Une séance, qui a permis de "dégrossir"un peu tout ça, puis une seconde qui a permis d'aller au bout des choses.
A peine sortie de cette 2ème séance je me suis sentie déjà plus soulagée. De je ne sais quoi, mais plus soulagée. Et plus les jours, semaines passent, et plus je me sens en paix avec moi même et mon passé. Comme Rozenn, me l'a très bien expliqué, on ne peut pas changer le passé mais la perception qu'on a celui-ci, et surtout aller de l'avant.
Et plusieurs semaines, après ma dernière séance, j'en ressens encore les bienfaits.
Je suis étonnée moi-même ne pensant pas que ça aurait pu à ce point changer ma vie. Je ressens comme une sorte d'apaisement, difficile à décrire et pourtant bien là.

J'ai encore du chemin à faire pour être totalement libre mais je compte encore sur Rozenn pour m'aider.
J'ai vraiment été très surprise et agréablement surprise de mes séances et d'avoir trouvé une professionnelle vraiment douce et à l'écoute.

Il m'a fallu réellement que 2 séances pour me sentir beaucoup mieux et si il y en a comme moi qui serait réticents face au tarif (malheureusement non rembourser par la S.S mais des fois par certaines mutuelles), dites vous qu'une centaines d'euros c'est une somme effectivement mais pour avoir une paix intérieur pour l'avenir ce n'est vraiment rien et l'investissement est vraiment moindre ;) et que je ne regrette vraiment pas d'être passée par son cabinet.

J'y reviendrais pour  traiter d'autres maux pour encore aller de l'avant et m'ouvrir d'autres portes j'en suis sure :)

MERCI à vous Rozenn et à bientôt ! "
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Témoignage en lien avec la gestion des émotions suite à un épisode de vie difficile: 
 

"Bonjour,

 

Voilà 12 jours  que j’ai effectué ma 1ere séance d’hypnose et comme convenu, je vous fais un « état des lieux » !

Les éléments de l’année 2015 qui me perturbaient et qui  étaient constamment présents en tête n’ont pas disparu mais sont devenus un « non évènement » !

C’est-à-dire qu’ils sont toujours présents mais très éloignés de mes pensées et même si j’essaie de repenser à certains épisodes de cette période, ça ne me trouble plus comme avant.

La sensation de brume, brouillard, pollution… présente constamment en tête avant, a disparu !

Je me sens plus légère et beaucoup mieux !"